Compte-rendu de l'événement du 16 juin 2016 "Entreprises et Droits de l’enfant : agir tout au long de sa chaîne de valeur "

Compte-rendu de l'événement du 16 juin 2016 "Entreprises et Droits de l’enfant : agir tout au long de sa chaîne de valeur "

Le Global Compact France, en partenariat avec l’UNICEF France, organisait le 16 juin 2016 une journée d’étude " Entreprises et Droits de l’enfant : agir tout au long de sa chaîne de valeur ". Cet événement était accueilli et modéré par PwC.

Nous avons souhaité donner à cet évènement un aspect dynamique et didactique afin que les entreprises puissent saisir l'ensemble des Droits de l'enfant et des Principes régissant les entreprises notamment grâce à des ateliers participatifs pilotés par l'UNICEF.

Cette journée a montré la volonté des entreprises qui ont témoigné (Lagardère, Sanofi, Carrefour) de trouver des solutions pratiques, en cohérence avec leurs business et leurs stratégies, pour faire avancer la prise en compte des Droits de l’enfant dans leur quotidien. La mise en place de partenariats, le partage d’informations et la mutualisation des efforts des parties prenantes apparaissent comme des leviers à mobiliser pour que les entreprises assument leurs responsabilités sur le sujet. Ainsi, les entreprises doivent se mobiliser pour être exemplaires dans leurs opérations courantes sans pour autant venir en compensation des responsabilités du Pouvoir Public. C'est pour cette raison que le Global Compact France invite ses membres à devenir des Ambassadeurs des Droits de l'Enfant.

COMPTE-RENDU DE L'ÉVÉNEMENT             PHOTOS

Retour aux articles
Publié le 05 Juil. 2016
  • Droits de l'Homme