La France championne du niveau GC Advanced dans le monde !

La France championne du niveau GC Advanced dans le monde !

Le niveau GC Advanced constitue le plus haut niveau de différenciation du Global Compact des Nations Unies. Il invite les entreprises à décrire leurs actions autours de domaines clefs : droits Humains, lutte contre la corruption, gouvernance, soutien aux objectifs de l’ONU, relations avec les parties prenantes, etc. Les informations publiées doivent également être évaluées par un tiers crédible.

Au 31 décembre 2017, 587 entreprises qualifient leurs rapports au niveau GC Advanced dans le monde, soit 8,6 % de l’ensemble des Communications sur le Progrès (COP) publiées par les membres du Global Compact.

Et la France arrive à ... la première place, avec 84 entreprises qui atteignent ce niveau, soit 14,3 % des COP françaises !

Ce résultat est le fruit du travail de fond effectué par le Club GC Advanced et les équipes du Global Compact France depuis 4 ans, avec pour ambition d'améliorer la qualité de reporting et de démontrer l'engagement et la maturité des entreprises françaises.

Nous remercions et félicitons les membres du Club GC Advanced qui nous ont appuyé dans cet effort, avec notamment le lancement de la plateforme cop-advanced.org en 2015. La moitié des 84 entreprises qualiafient leur COP au niveau GC Advanced sont membres de ce Club proposant un lieu d'échange sur les meilleures pratiques de RSE et des revue par les pairs des COP.

 

Nous invitons les membres du Global Compact France qui le souhaitent à atteindre ce niveau de différenciation et nous sommes à votre disposition pour vous accompagner individuellement et collectivement dans cette démarche de progrès, à votre rythme.

 Vous souhaitez plus d'informations sur ce niveau ? Retrouvez les ressources utiles ci-après :

 Les 21 critères du niveau GC Advanced    Guide de Rédaction GC Advanced

LA PLATEFORME COP-ADVANCED : MODE D'EMPLOI DU NIVEAU GC ADVANCED

Rejoindre le Club

Morgane Graffion,
Chargée de Mission RSE et du Club GC Advanced,
Global Compact France

Retour aux articles
Publié le 25 Janv. 2018
  • Global Compact France
  • Club GC Advanced
  • Reporting
  • COP
  • GC Advanced