Le Global Compact France et le PCN français de l'OCDE  signent un partenariat pour promouvoir la conduite responsable des entreprises

Le Global Compact France et le PCN français de l'OCDE signent un partenariat pour promouvoir la conduite responsable des entreprises

 

Le Global Compact France, par l'intermédiaire de son Club Droits Humains, et le Point de Contact National français de l'OCDE pour les Principes Directeurs à l'intention des entreprises multinationales poursuivent l'objectif commun de promouvoir les droits de l'homme, la conduite responsable des entreprises et leur responsabilité sociale, sociétale et environnementale.

RENFORCER LA COOPERATION : Promouvoir la conduite responsable des entreprises et le PCN

Le Global Compact France et le PCN viennent de conclure un partenariat pour 2 ans. Ce partenariat sera centré sur la présentation des activités du Club Droits Humains et du PCN français de l'OCDE dans leurs réunions respectives mais également sur le fait que le Club Droits Humains pourra solliciter l'expertise du PCN sur la conduite responsable des entreprises promue par l'OCDE dans le cadre de ses réunions.

Sous réserve de la confidentialité inhérente aux affaires traitées, le responsable du Club Droits Humains pourra informer le Secrétariat général du PCN lorsque des questions sur les mesures d'intégrité du Global Compact lui seront posées.

Les deux instances s'informeront des événements de promotion des Principes directeurs de l'OCDE et du Global Compact France qu'elles organisent ou auxquelles elles participent.

Ce partenariat est une première du genre et pourrait être appelé à essaimer entre les réseaux locaux du Global Compact et d’autres  PCN de l'OCDE dans d'autres pays adhérents aux Principes directeurs à l’intention des entreprises multinationales.

 

VOIR LE PARTENARIAT

 

Retour aux articles
Publié le 17 Mai 2017