Le Global Compact France remporte le prix des meilleurs réseaux locaux du Global Compact des Nations Unies pour la 4ème année consécutive

Le Global Compact France remporte le prix des meilleurs réseaux locaux du Global Compact des Nations Unies pour la 4ème année consécutive

Lors de la réunion annuelle des réseaux locaux du Global Compact des Nations Unies qui s’est déroulée du 26 au 28 avril 2017 à New Delhi, le Global Compact France s’est vu décerner un prix pour ses actions sur la thématique des Objectifs de Développement Durable (ODD).

Toute notre équipe est ravie de ce prix obtenu dans la catégorie « Mobiliser un mouvement », qui représente donc la reconnaissance de nos pairs pour notre travail. Les ODD ont été le fil rouge de l’ensemble de notre stratégie opérationnelle depuis leur adoption en septembre 2015.

Cette distinction vient récompenser notre engagement en faveur de l’Agenda 2030 à travers l’hexagone, porté par notre Tour de France PME. Notre engagement s’est matérialisé au fil des mois avec la publication d’un guide pratique à destination des entreprises sur les Objectifs de Développement Durable, l’organisation d’ateliers thématiques à Paris et en région mais aussi avec le lancement de la plateforme Global Impact+, première plateforme de partage d’actions dédiée aux ODD.

Des réalisations tangibles et concrètes qui vont se poursuivre pour que le secteur privé contribue à construire le monde que nous voulons tous pour 2030. Notre Secrétaire générale Charlotte Frérot a pu prendre la parole à la réunion annuelle des réseaux locaux à New Delhi pour partager nos accomplissements.

Les lauréats des autres catégories sont la Grèce, la Bulgarie, le Vietnam, le Kenya et le Congo.

Retour aux articles
Publié le 04 Mai 2017
  • ODD
  • Global Compact des Nations Unies