ODD : Le Global Compact lance un appel aux décideurs pionniers

ODD : Le Global Compact lance un appel aux décideurs pionniers

Le Global Compact des Nations Unies lance un appel à candidature aux entreprises et organisations pionnières qui travaillent sur les nouveaux Objectifs de Développement Durable (ODD).

Les Objectifs de Développement Durable (ODD) adoptés en septembre 2015 par l'ONU offrent une vision claire, partagée et ambitieuse du monde que nous voulons. Le secteur privé est invité à jouer un rôle actif dans l'atteinte de ces ODD. Le Global Compact de l'ONU prend les devants en diffusant les bonnes pratiques des entreprises engagées afin de démontrer les bénéfices économiques, sociaux et environnementaux de modèles d'affaires durables pour tous.

Les ODD sont récents mais le Global Compact travaille depuis 15 ans avec des entreprises partageant la même vision. Dans le monde entier, des dirigeants d’entreprises apportent une contribution considérable au développement durable dans leur pays, tout en étant des entreprises prospères. C’est cet effort que le Global Compact de l'ONU cherche à amplifier en lançant la campagne Local SDG Pioneers.

Le Global Compact des Nations Unies est donc à la recherche de deux types de pionniers locaux en matière d'ODD (Local SDG Pioneers) dans toutes les régions du monde : les dirigeants d'entreprises et les acteurs du changement. Nos participants français sont très avancés en la matière et nous espérons pouvoir montrer leur leadership.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 avril 2016 et les meilleurs Local SDG Pioneers seront primés lors du UN Global Compact Leaders Summit, qui se tiendra les 22 et 23 juin 2016.

En savoir plus

 

Dirigeants et
entrepreneurs
  

  ACTEURS
DU CHANGEMENT

 

Retour aux articles
Publié le 22 Févr. 2016
  • ODD