Participez à la consultation inédite du Global Compact des Nations Unies sur les Océans !

Participez à la consultation inédite du Global Compact des Nations Unies sur les Océans !

La plateforme d'action "Sustainable Ocean Business" du Global Compact des Nations Unies vous invite à participer à ses travaux. 

Les océans constituent une ressource commune pour créer de la croissance et des emplois dans de nombreux domaines (alimentation, énergie, minéraux, transports, etc.) et peuvent accélérer la réalisation des 17 Objectifs de Développement Durable des Nations Unies (ODD). Cependant, des risques majeurs tels que la surpêche, la pollution et l’acidification les mettent en péril. 

Relever le défi d'océans durables est un impératif mondial et le secteur privé peut jouer un rôle important en mettant en oeuvre des politiques et des actions responsables pour protéger les écosystèmes affectés par leurs opérations, ainsi qu'en contribuant au développement de nouveaux produits, services et modèles d'entreprise.

La Plateforme d'action du Global Compact "Sustainable Ocean Business" conduit actuellement une  consultation internationale afin d'identifier sur quels ODD les entreprises ayant des activité en lien avec les océans ont le plus d'impact. L'objectif étant d'identifier les opportunités associées et explorer des solutions. 

En France, le Global Compact France et EPE s'associent pour mobiliser les entreprises. 

Ainsi, nous vous invitons à prendre part aux activités en participant à une enquête en ligne :

Je participe à l'enquête >

Pour toute question complémentaire, vous pouvez contacter directement Ignace Beguin Billecocq, Manager Environnement et Climat, UN Global Compact  - beguin@unglobalcompact.org

Retour aux articles
Publié le 25 Févr. 2019