Publication de la version française du SDG Compass, guide des ODD à destination des entreprises

Publication de la version française du SDG Compass, guide des ODD à destination des entreprises

Il y a un an, le 27 septembre 2015, l’Assemblée générale des Nations Unies adoptait les Objectifs de Développement Durable (ODD, en anglais Sustainable Development Goals - SDG), avec pour ambitions d’éradiquer la pauvreté, protéger la planète et garantir la prospérité pour tous dans le cadre d’un nouvel agenda universel. Les 17 Objectifs de Développement Durable définissent les priorités et aspirations mondiales pour 2030.

À cette occasion, Jean-Pascal Tricoire, Président du Global Compact France et Président Directeur Général de Schneider Electric a adressé un courrier à l'ensemble des signataires français du Global Compact des Nations Unies pour les appeler à contribuer à cet Agenda ambitieux.

Le Global Compact est le catalyseur des actions du secteur privé et accompagne les entreprises tout au long de cette transformation. L’équipe du Global Compact France se tient à leur disposition. Depuis le 1er septembre 2016, nous collectons d’ailleurs des informations sur le soutien apporté aux ODD par le biais des Communications sur le Progrès (COP).

Afin d'accompagner les entreprises dans cet effort, et tel qu’annoncé lors de notre Assemblée générale 2016, retrouvez la version en français du SDG Compass, guide méthodologique très complet à destination des entreprises qui désirent contribuer à l’Agenda 2030. Ce guide a été traduit par nos soins, en partenariat avec l’association EpE. En s'inspirant de tout ou partie de cette méthodologie, les entreprises peuvent mieux aligner leurs stratégies avec un ou plusieurs ODD, et mesurer leur contribution. 

Ensemble, montrons l’exemple afin que 100 % des entreprises s’engagent dans cet Agenda universel pour construire des sociétés plus durables et inclusives.

Retour aux articles
Publié le 27 Sept. 2016
  • ODD