Retour sur la consultation collaborative Global Shaker

Retour sur la consultation collaborative Global Shaker

Le mardi 7 novembre 2017, les membres du Global Compact France se sont réunis au Comptoir Général afin de penser ensemble le futur de l’association et de ses adhérents. Animée par BrainsWatt, cette matinée de réflexion collective fut l’occasion d’engager les membres et de coconstruire des réponses concrètes au plus près de leurs besoins. Le Global Compact France remercie chaleureusement tous les participants pour leur contribution à la première édition du Global Shaker !

CONSULTATION

Les participants du Global Shaker ont été répartis en 6 équipes afin de favoriser la remontée d’idées concrètes et créatives en un temps court. Les équipes ont travaillé sur les 4 thématiques suivantes :

  1. Quel projet mener ensemble pour favoriser les échanges entre pairs au sein du Global Compact France ?
  2. Quel projet mener ensemble pour faciliter la mise en oeuvre des ODD au sein des entreprises du Global Compact France ?
  3. Quel projet mener ensemble pour favoriser les relations entre donneurs d’ordres et sous-traitants ?
  4. Quel projet mener pour accroître la visibilité du Global Compact France ?

À l’issue de cette matinée, 3 grands axes d’action ont été identifiés :

  • La nécessité de renforcer et d’étendre l’action du Global Compact France dans les territoires
  • Un besoin d’accompagnement dans la mise en œuvre des Objectifs de Développement Durable (ODD).
  • L’envie de mieux se connaitre entre membres du Global Compact France afin de favoriser les collaborations et synergies.

 

 CONCLUSION

Ces 3 thématiques ont été placées au cœur des préoccupations du Global Compact France. Elles font l'objet d'échanges avec les partenaires et membres du Conseil d'Administration. 

Le Global Compact France remercie une nouvelle fois les membres d’avoir participé à cette matinée de réflexion et de construction collective et de nous avoir fait bénéficier de leur vision et de leurs idées. Vous êtes 90 % à avoir apprécié l'exercice et le format, et près de 60 % à souhaiter renouveler l’expérience, notamment sur le thème des Objectifs de Développement Durable de l'ONU.

Plus d’informations sur la mise en œuvre des résultats de cette première édition et sur les prochains Global Shakers à venir !

voir les Photos

 

 

Retour aux articles
Publié le 24 Nov. 2017
  • ODD
  • Global Shaker