Pour la troisième année consécutive, le réseau français du Global Compact des Nations Unies a décerné ses Trophées des meilleures Communications. La remise des prix s’est déroulée lors de l’Assemblée Générale de l’association le 30 juin 2016.
Ce concours récompense les entreprises et organisations à but non lucratif ayant rédigé une Communication annuelle (COP ou COE) exemplaire lors de l’année précédente. Chaque membre du Global Compact France était invité à soumettre sa candidature afin de confronter la pertinence et la qualité de son reporting à celle des autres participants.
Après pré-sélection, un jury d'experts composé d'anciens lauréats et de spécialistes issus des mondes de l'entreprise, institutionnel, associatif et académique a évalué chacune des Communications afin d'attribuer les récompenses par catégorie. Ce prestigieux jury était présidé par Marine de Carné de Trécesson, Ambassadrice RSE et à la bioéthique au Ministère des Affaires Étrangères et du Développement International. Les lauréats des Trophées des meilleures Communications 2016 sont :
- Catégorie « Première COP » : SCOPING
- Catégorie « Entreprise de moins de 500 salariés » : FONCIÈRE DES RÉGIONS
- Catégorie « ETI » : MANE
- Catégorie « GC Advanced » : CAISSE DES DÉPÔTS
- Catégorie « COE » : ÉCOLE DES MINES DE DOUAI
Le jury et le Global Compact France félicitent l’ensemble des participants pour la qualité des Communications soumises et encouragent les organisations membres à soumettre leur candidature lors de la prochaine édition des Trophées des meilleures Communications.