Demande d'Harmonisation

Demande d'Harmonisation

Les membres du Global Compact doivent rédiger annuellement un rapport public pour leurs parties prenantes, sur les progrès effectués dans le cadre de leur engagement envers le Global Compact (Communication sur le Progrès, ou COP). Ils doivent la transmettre eux-mêmes chaque année sur le site internet du Global Compact des Nations Unies : www.unglobalcompact.org. Cette communication devient alors publique, consultable par tous, notamment par leurs parties prenantes.

Le format d’une COP est flexible (document PDF, PowerPoint, infographie, etc.). Néanmoins, il est préférable de privilégier une publication déjà existante (ex : rapport de développement durable, rapport annuel, etc.), à la condition qu’elle remplisse les 3 parties obligatoires.

Afin d’être en cohérence avec le processus de reporting interne à l’entreprise, il est possible de demander une harmonisation entre la date de publication de la COP et la publication de son reporting extra-financier. Ce guide vous explique comment réaliser cette démarche en ligne.

Retour aux documents
Thèmes : COP GC Active COP GC Advanced Reporting COE
Secteur : Guide