Utilisation des Lignes Directrices G4 de GRI

Utilisation des Lignes Directrices G4 de GRI

Les entreprises participant au Pacte Mondial s’engagent à intégrer dans leurs opérations et stratégies les principes universels dans les domaines des droits de l’homme, du travail, de l’environnement et de la lutte contre la corruption. Cela comprend un engagement continu du Directeur exécutif et de l’organe de direction le plus élevé (à savoir, le Conseil d’administration ou équivalent) et une communication annuelle aux partenaires sur les progrès réalisés : la COP.

Ce document décrit comment utiliser les Lignes Directrices G4 pour préparer une Communication sur le Progrès (COP) et satisfaire les éléments des niveaux GC Actif et GC Advanced du Programme de Différentiation du Pacte Mondial des Nations Unies.

Le Pacte Mondial des Nations Unies (Pacte Mondial/GC) et Global Reporting Initiative (GRI) sont des initiatives complémentaires, pouvant aider les entreprises de toutes tailles, quels que soient leur région et secteur, à travailler en faveur du développement durable, et à déclarer de manière transparente leurs progrès en ce sens.

Retour aux documents
Thèmes : Reporting Initiatives internationales
Secteur : Guide