Colloque Paris Dauphine-AFA| Anti-corruption

Colloque Paris Dauphine-AFA| Anti-corruption

Image source not readable

  

 

Le 9 décembre 2019, à l'occasion de la journée internationale de lutte contre la corruption, l'Université Paris-Dauphine et l'Agence française anticorruption (AFA) organisent une demi-journée de réflexion pour tenter de définir la notion de corruption et de cerner ses conséquences tant économiques que géostratégiques.

 

La corruption est un phénomène dévastateur pour les États, qui détruit leurs économies, gangrène leurs institutions, perturbe leurs relations avec les autres pays et sclérose toute évolution sociale positive. Depuis des années, les règlementations nationales et internationales se sont renforcées pour y faire face. Le 9 décembre 2016, par la loi dite Sapin 2, la France a accentué son effort dans la lutte contre la corruption.

Ce colloque pluridisciplinaire réunira des universitaires et des chercheurs en histoire, philosophie, sociologie, géopolitique, économie et sciences politiques avec des représentants d'entreprises, d'ONG ainsi que de grandes institutions nationales et internationales.

Trois tables rondes seront organisées sur la notion, l'approche économique et l'approche géo stratégique de la corruption. Jean-Michel Scuitto, administrateur suppléant du Global Compact France participera à ce dernier échange.

 

RDV le 9 décembre 2019 de 14h à 18h

en salle Raymond Aron de l'Université Paris-Dauphine

 Information et inscription