Evénement | UN Global Compact Virtual Leaders Summit 2020

Evénement | UN Global Compact Virtual Leaders Summit 2020

Le Leaders Summit du Global Compact des Nations Unies réunira des milliers de dirigeants pour réfléchir à la façon dont les entreprises peuvent apporter leur aide aux pays et aux collectivités du monde entier, pour mieux se rétablir, sortir plus forts et se remettre ensemble de la crise du COVID-19.


Ce Leaders Summit, qui célébrera son 20e anniversaire, réunira virtuellement des chefs de file du monde des affaires, du gouvernement, des Nations Unies, de la société civile et du milieu universitaire pour une conversation de 24 heures sur la façon dont nous pouvons rebâtir des économies et des sociétés plus inclusives afin de tracer la voie d’une justice sociale et de bâtir un monde sobre en carbone et résilient aux changements climatiques, où personne n’est laissé pour compte.


Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a qualifié le COVID-19 de « plus grand challenge auquel nous avons été confrontés depuis la création des Nations Unies ». Cette pandémie nous rappelle qu’aucune nation, aucune entreprise, aucun individu n’est plus fort que les plus faibles d’entre nous dans un monde où l'interdépendance règne. Tout le monde est invité à inspirer, à apprendre et à contribuer à la reprise vigoureuse dont le monde a besoin. 

 

Le 16 juin de 13h à 14h

Fella Imalhayene, déléguée générale du Global Compact France, participera à une session organisée par le réseau local espagnol du Global Compact des Nations Unies sur les liens entre business et Droits de l'Homme.

L’objectif de cette session sera de sensibiliser le monde économique aux Droits de l’Homme et de relever l’importance pour les entreprises européennes de travailler dans ce domaine, en identifiant et en atténuant leurs impacts sociaux négatifs tout au long de leur chaîne de valeur.

Le 16 juin de 14h à 15h

Le Global Compact France, en partenariat avec plusieurs réseaux locaux francophones proposera une session en français durant laquelle plusieurs TPE-PME francophones présenteront la manière dont elles traversent la crise liée au COVID-19 et quelles stratégies elles mettent en œuvre pour y faire face.


Elles répondront entre autres à ces trois questions :
- Comment la pandémie du coronavirus a-t-elle affecté votre entreprise ?
- Quelle stratégie avez-vous adoptée pour faire face aux enjeux liés au COVID-19?
- Pensez-vous que votre engagement en matière de développement durable et de RSE a un impact positif sur votre entreprise pendant cette crise ? 

PLUS D'INFORMATIONS

S'INSCRIRE