Petit-déjeuner Droits Humains  |  Dante Pesce, membre du Groupe des Nations Unies sur Business et Droits Humains

Petit-déjeuner Droits Humains | Dante Pesce, membre du Groupe des Nations Unies sur Business et Droits Humains

 

 

Petit déjeuner réservé aux membres du Club GC Advanced et  Club Droits Humains.

Le Global Compact France invite des membres à un petit déjeuner exceptionnel avec M. Dante Pesce. Dante Pesce a présidé le groupe des Nations Unies sur Business et Droits Humains du Haut Commissariat aux Droits de l'Homme et se trouve en visite exceptionnelle à Paris. Titulaire d'une maîtrise en sciences politiques de l'Université catholique du Chili et d'une maîtrise en administration publique de l'Université Harvard. Il est le fondateur et directeur exécutif du Centre VINCULAR pour la responsabilité sociale et le développement durable de l'Université catholique de Valparaíso, au Chili (2001 - actuellement), travaillant dans 14 pays d'Amérique latine dans les domaines de la sensibilisation, du renforcement des capacités et des services consultatifs liés à la durabilité et aux pratiques commerciales responsables, notamment les affaires et les droits humains, le reporting sur la durabilité et la stratégie de durabilité des entreprises.

Son travail comporte des interactions et des projets avec des organismes du secteur public, des entreprises privées et des associations . Il a collaboré activement à l'élaboration de normes internationales telles que ISO26000, les Principes directeurs de l'OCDE à l'intention des entreprises multinationales et GRI G3, G3.1 et G4. M. Pesce est conseiller spécial sur les politiques publiques auprès du  Global Compact des Nations Unies, membre du Conseil des parties prenantes de la Global Reporting Initiative (GRI) et membre du Groupe consultatif stratégique d'ISO26000. Au niveau national, il est membre du Conseil chilien sur la responsabilité sociale pour le développement durable, qui a élaboré le premier Plan d'action national 2015-2018 du Chili. À la fin des années 1980, il s'est activement engagé dans la restauration de la démocratie au Chili et, au cours des années 1990, il a été un dirigeant d'ONG.

Dante Pesce viendra s'entretenir sur l'actualité droits humains et entreprises au niveau mondial, au sujet du Traité international contraignant des Nations Unies en présence de la secrétaire générale du PCN français de l'OCDE, notre partenaire.

Plus d'informations  :

Anthony Ratier, Responsable Droits Humains,  anthony.ratier@globalcompact-france.org

 

 

08h-10h
Paris