Session #4 | Academy UNGC

Session #4 | Academy UNGC

L'Académie du Global Compact est l'une des nouvelles activités proposées par le Global Compact des Nations unies, dans le cadre de sa stratégie 2020.

La quatrième session est ouverte à tous et prendra place le 14 juin 2018 à 15h30, en présence de :

  • Patricia Espinosa, Secrétaire Exécutive, Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC) / United Nations Framework Convention on Climate Change (UNFCCC)
  • Lila Karbassi, Directrice des Programme du Global Compact des Nations unies

Avec l'Accord de Paris en vigueur, les entreprises et les investisseurs ont un rôle essentiel à jouerface au changement climatique et pour assurer une transition rapide vers un monde résilient et sobre en carbone. Cette session vous aidera, en tant qu'entreprise, à relever vos ambitions, à intensifier vos actions et à soutenir les plans nationaux et les efforts politiques visant à maintenir la température mondiale bien au-dessous de 2 ° C.

Plus d'information à venir.

 Plus d'informations et inscription

A partir de juillet 2018, les sessions seront uniquement accessibles aux entreprises du Global Compact ayant choisi le niveau d'engagement participant.

L'Académie du Global Compact est une initiative portée par le siège du Global Compact des Nations unies. Elle est uniquement accessible aux membres du Global Compact ayant sélectionné le niveau d'engagement "participant". Il s'agit d'une communauté d'apprentissage globale portant sur les dix principes du Global Compact  et les Objectifs de Développement Durable des Nations unies (ODD). Elle propose des intéractions avec des faiseurs d'opinion, experts et les professionnels des Nations unies, au travers de webinaires, podcasts, vidéos ou ateliers. 

15h30