Tour de France PME 2017 | Étape #3 | Marseille | Intégrer le capital naturel : un choix d'avenir pour l'entreprise

Tour de France PME 2017 | Étape #3 | Marseille | Intégrer le capital naturel : un choix d'avenir pour l'entreprise

22 avril 2017 | 9h-10h30 | MARSEILLE | Étape #3 du Tour de France PME 2017
Intégrer le capital naturel : un choix d'avenir pour l'entreprise

Après deux étapes à Strasbourg et Grenoble, le Global Compact France poursuit son Tour de France PME 2017 et passe par Marseille.

À l'occasion d'une conférence organisée pendant le forum national ReSEt, nous verrons comment entreprises et PME de la région interagissent avec l'environnement pour innover tout en avançant sur les Objectifs de Développement Durable de l'ONU (ODD) dédiés.

Projets directement liés au coeur de métier, actions s'inscrivant dans une démarche de responsabilité sociétale, bonnes pratiques environnementales à la base de business models originaux; les leviers des entreprises pour créer de la valeur grâce à l'environnement sont multiples.

Venez ainsi découvrir, au travers de témoignages concrets, comment une PME peut contribuer entre autres à plusieurs ODD fortement concernés :

- ODD 6 : eau propre et assainissement
- ODD 13 : mesures relatives à la lutte contre le changement climatique
- ODD 14 : vie aquatique
- ODD 15 : vie terrestre

Cet évènement s'inscrit dans la volonté du Global Compact France de mobiliser les entreprises sur les ODD. Pour aller en ce sens, nous feront l'honneur d'intervenir lors de la session Brice Lalonde, Conseiller Spécial du Global Compact France, Porte-Parole du Partenariat Français pour l’Eau, Président du Business & Climate Summit et Président de l'Académie de l'eau; ainsi que Vanessa Lorioux, Cheffe de la Délégation au Développement Durable (CGDD) du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire.

 Intervenants confirmés à ce jour :

- Patrick Berardi, Directeur Général - Thassalia ENGIE
Grégoire Calleja, Chef de Projet Économie Verte et RSE - DREAL PACA
- Christian Laplaud, PDG - Altereo
- Gwénaël Roudaut, Chargé de mission stratégie - Délégation au Développement Durable (CGDD) du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire.

Sylvain Boucherand, Co-fondateur et PDG de B&L Évolution, animera la session.

Rendez-vous le 22 juin 2017, de 9h à 10h30, au forum national ReSEt, au Palais des Congrès - Parc Chanot de Marseille; Rond-point du Prado - 13008 Marseille.

L'évènement est gratuit avec inscription obligatoire en suivant ce lien (l'inscription est par le biais de celle du Forum ReSET, sélectionnez l'atelier 3 : Intégrer le capital naturel, un choix d'avenir pour l'entreprise)

INSCRIPTION

Votre organisation agit pour les ODD ? Inscrivez-vous sur Global Impact+, première plateforme de partage d'actions en faveur des ODD.

Contact :
Florian Burel
Chargé de mission RSE&PME
01 80 48 90 77
florian.burel@globalcompact-france.org

9h-10h30
Rond Point du Prado 13008 Marseille