Uniting Business LIVE - Le Global Compact célèbre l'ouverture de l'AG ONU

Uniting Business LIVE - Le Global Compact célèbre l'ouverture de l'AG ONU

 

Pour marquer l’ouverture de la 75ème Assemblée générale des Nations Unies, le Global Compact organise un événement en ligne diffusé en direct "Uniting Business LIVE" du 21 au 23 septembre. Cet événement inédit réunira virtuellement chefs d'entreprises, gouvernements et société civile engagés envers la mission de l’ONU.

 

Au cours d’une série de trois forums, décideurs, experts RSE et chefs d’entreprise se réuniront pour faire le point sur l’état du monde, combler les lacunes en cours, stimuler l’ambition des entreprises à atteindre les ODD et mettre en avant les solutions coopératives et concrètes disponibles à ce jour. Ces thèmes seront abordés lors de panels multipartites, de présentations en direct de l’Assemblée générale et d’interventions de dirigeant.e.s d'entreprises, et encourageront un dialogue intersectoriel mondial à travers des rencontres thématiques, des ateliers interactifs et des stands d’exposition.

Engagez-vous à nos côtés à cette occasion

Alors que le monde passe de la réflexion à l’action, joignez-vous à nous pour apprendre comment les entreprises peuvent prendre des mesures concrètes et faire preuve d’un leadership audacieux pour la Décennie d’action afin de transformer les modèles d’affaires pour qu'ils deviennent plus justes et inclusifs, en veillant à ne laisser personne de côté.

Private Sector Forum - 21 Septembre

Private Sector Forum

Début de l'événement à 7h (NYC) soit 13h (Paris)

Depuis 2008, le Forum annuel du secteur privé du Secrétaire général des Nations Unies réunit des dirigeants mondiaux au cours de la semaine de l’Assemblée générale des Nations Unies pour traiter de grands enjeux mondiaux tels que le changement climatique, le développement durable et les Droits de l’Homme. Cette année, le Forum du secteur privé sera accessible à tous les participants de Uniting Business LIVE pour participer directement à des débats et à des discussions portant sur le multilatéralisme, les droits de la personne et du travail et la paix.

GLOBAL IMPACT FORUM - 22 SEPTEMBRE

Début de l'événement à 7h (NYC) soit 13h (Paris)
Le premier Global Impact Forum présentera quatre initiatives clés pour mobiliser l’action des entreprises sur les objectifs mondiaux : SDG Ambition, Target Gender Equality, Young SDG Innovators, et Business Ambition for 1.5°C. Le Forum se concentrera sur la mise en œuvre de ces initiatives au niveau régional ainsi qu'aux niveaux national et organisationnel, en stimulant l’impact et en mettant à l’échelle des solutions à partir de rien.
 
SDG BUSINESS FORUM - 23 SEPTEMBRE 
 
Début de l'événement à 7h (NYC) soit 13h (Paris)
Le Forum des entreprises sur les ODD, co-organisé par le Global Compact des Nations Unies, le Département des affaires sociales et économiques des Nations Unies (UN DESA) et la Chambre de commerce internationale (ICC), coïncide avec le début de la Décennie d’action des Nations Unies pour la réalisation des ODD. Ce forum présentera les entreprises qui utilisent leur influence pour diriger la reprise après la pandémie de COVID-19 et examinera une nouvelle forme de leadership qui a émergé pendant cette crise. Vous apprendrez comment le secteur privé, en partenariat avec les gouvernements et les dirigeants de la société civile, tire parti du cadre des ODD pour répondre aux menaces immédiates dans leurs communautés.
 
 Tous les horaires indiqués sur le site internet de l'événement sont au fuseau horaire de NYC (UTC-4)
 
La participation à cet événement est gratuite pour les membres du Global Compact des Nations Unies.