Webinaire | Reporting droits humains: les impacts de la loi sur le devoir de vigilance

Webinaire | Reporting droits humains: les impacts de la loi sur le devoir de vigilance

 

 

Résultat d’images pour shift human rights

Près de 3 ans après le vote de la loi sur le devoir de vigilance, quelles ont été les conséquences de la loi sur la prise en compte des enjeux droits humains dans le reporting des entreprises françaises? Le Global Compact France vous propose un début de réponse avec Michelle Langlois du Shift, le centre d'expertise sur les Droits Humains fondé par le Professeur John Ruggie, le père des Principes directeurs des Nations Unies sur les Entreprises et les Droits Humains.

Shift a ainsi analysé le reporting en matière de droits de l'homme des 20 plus grandes entreprises françaises de 2017 et début 2018, c'est à dire avant que les entreprises ne soient tenues de se conformer à la loi sur le devoir de vigilance, puis a examiné par la suite les premiers plans de vigilance et leurs rapports de mise en œuvre par les entreprises françaises de 2018 et 2019. La loi sur le devoir de vigilance a -t-elle eu l'impact escompté? Quelle amélioration du reporting droits humains par les grandes entreprises?

Rendez-vous le 14 février pour un webinaire exceptionnel de 14h30 à 15h30 pour la Saint Valentin des Droits Humains et du reporting.

INSCRIPTIONS

 

 

14h30-15h30