Webinaire | Vers une législation devoir de vigilance en Europe?

Webinaire | Vers une législation devoir de vigilance en Europe?

Résultat de recherche d'images pour "biicl"

Le 20 février dernier, la Commission européenne a présenté son étude sur la diligence raisonnable sur les chaines d'approvisionnement réalisée par le British Institute of International and Comparative Law (lead), Civic Consulting et LSE (London School of Economics) Consulting. 572 pages d'enquête auprès des entreprises et un bilan exhaustif sur la due diligence, les différents standards et législations en matière d'entreprises et de droits fondamentaux afin de faire le point auprès de la DG Justice et Consommateurs.

Le Global Compact France vous donne rendez-vous pour un webinaire exceptionnel avec les principaux auteurs de ce rapport: le Dr Claire Bright et Lise Smit, Senior Research Fellow ( et ancienne du Global Compact des Nations Unies ) afin de vous expliquer les dessous de ce rapport d'envergure.

Quelques chiffres: 70 % des 334 entreprises ayant répondu à l'enquête européenne sur les entreprises déclarent qu'une réglementation au niveau de l'UE sur une obligation générale de diligence raisonnable en matière de droits humains et d'impacts environnementaux pourrait être bénéfique pour les entreprises. Pour les auteurs du rapport , la question n'est plus de savoir s'il y aura un devoir de vigilance au niveau européen mais bien quand est-ce qu'il y aura ce devoir vigilance, les récentes déclarations du Commissaire Didier Reynders vont ainsi dans ce sens.

Rendez-vous le 3 avril  pour un webinaire exclusif de 14h30 à 15h30 pour tout savoir sur la future législation européenne autour du devoir de vigilance.

VOIR L'ETUDE

INSCRIPTION

14h30-15h30