Club GC Advanced

Club GC Advanced

Lancé en 2014, le Club GC Advanced rassemble aujourd'hui plus de 90 entreprises entreprises, de tailles et de secteurs d’activité divers, avancées en matière de RSE reportant au niveau GC Advanced (le plus haut niveau de différenciation du Global Compact des Nations Unies) ou ambitionnant de l’atteindre. Il s’agit d’un espace de dialogue, de réflexion et d’apprentissage collectif pour avancer ensemble dans la mise en œuvre des 21 critères du niveau de reporting GC Advanced du Global Compact, le plus haut niveau de reporting de l'initiative.

11 % des entreprises dans le monde et 10 % des entreprises françaises (137) qualifient leurs COP au niveau GC Advanced fin 2020, ce qui en fait le premier pays dans le monde en nombre de COP qualifiées à ce niveau. Soit 10 % des entreprises françaises du Global Compact.

 Au sein du Club, nous proposons :

    • 5 réunions thématiques par an, apportant aux membres des décryptages d’experts (CNIL, FIR, DG Trésor, PRI, ONU Femmes, etc.) et des bonnes pratiques concrètes d’entreprises autour d’enjeux actuels et émergents de RSE, dans une vision prospective (ODD, investisseurs et agences de notation ; transparence fiscale ; IA & éthique ; etc.).
    • Des revues par les pairs permettant aux membres de challenger leurs pratiques.
    • Des ateliers en comité restreint pour approfondir certains sujets.

Il est piloté par Morgane Graffion - Chargée de mission RSE et du Club GC Advanced
morgane.graffion@globalcompact-france.org  - 01 80 48 90 75

 

 

  Et Dominique Cambette, Présidente du Club GC Advanced et Responsable Développement Durable de Sopra Steria

 

Plus large initiative internationale d’engagement volontaire en matière de
développement durable
Rejoindre le
Global Compact