Niveaux d'engagement, activités et barème

Niveaux d'engagement, activités et barème

Niveaux d'engagement, détail des activités et cotisation obligatoire

Trois nouveaux niveaux d'engagement : Signataire, Participant et LEAD

D'ici au 31 mars 2018, tous les membres du Global Compact doivent obligatoirement choisir entre les deux niveaux d’engagement « Signataire » ou « Participant ».

Le niveau LEAD est le plus haut niveau d’engagement auprès du Global Compact. Il permet de participer à des réunions et évènements de très hauts niveaux et d’être considéré comme une prescripteur auprès du siège. Pour devenir LEAD, l’entreprise doit en faire la demande auprès du siège qui définira si elle présente tous les pré-requis pour le devenir : être Participant, être engagé dans un minimum de deux plateformes d’actions et qualifier sa COP au niveau GC Advanced.

Détail des activités et ressources par niveau d'engagement

Vous trouverez ci-dessous les détails des activités et ressources proposées pour chaque niveau d'engagement, au niveau international et local. 

 

Nouveau barème de cotisation obligatoire

La cotisation devient unique et obligatoire à partir du 1er janvier 2018. Elle est à verser en euros directement au Global Compact France. Il n’existera plus de distinction entre la cotisation au siège du Global Compact des Nations Unies et celle des réseaux locaux. L’ensemble des cotisations seront ensuite réparties entre les différentes entités et permettront également de financer le développement de nouveaux réseaux locaux dans le monde au travers d’un fonds dédié. En cas de non-conformité, les entreprises qui n’auront pas réglé leur contribution seront délistées du Global Compact à compter de 2019.

Voir l'onglet calendrier pour les informations de cotisation particulières sur l'année 2018.

Pour plus de détails, n'hésitez pas à vous référer au support de présentation de la stratégie 2020

 

Plus large initiative internationale d’engagement volontaire en matière de
développement durable
Rejoindre le
Global Compact