Utilisation du logo

Utilisation du logo

Politique d'utilisation du logo de soutien "We support / Nous soutenons"

Les Signataires/Participants sont encouragés à montrer leur soutien au réseau en exprimant leur soutien en faisant publiquement campagne en faveur du Global Compact des Nations Unies et de ses dix principes. Dans ce contexte, le Signataire/Participant peut obtenir une autorisation d’utilisation du logo de soutien « We support / Nous soutenons » du Global Compact des Nations Unies en faisant une demande de logo. Le logo de soutien est disponible en français et en anglais.

Les conditions d'obtention du logo pour une organisation sont les suivantes :

  • Être adhérent au Global Compact des Nations Unies ;
  • Avoir sélectionné son niveau d'engagement (Signataire ou Participant). En savoir plus sur les niveaux d'engagement ;
  • Avoir publié une Communication sur le Progrès (COP) ou une Communication sur l'engagement (COE) pour l'année en cours ;
  • Avoir cotisé au Global Compact France pour l'année en cours. 

Pour faire votre demande : 

  • Rendez-vous sur le site www.unglobalcompact.org et connectez-vous à votre espace en ligne "Sign in"
  • Cliquez sur l'onglet "Logo requests" puis "New logo request"
  • Remplissez le formulaire en détaillant le support sur lequel vous souhaitez utiliser le logo et fournir un visuel précisant l'endroit où il apparaîtra (capture d'écran, document interne, plaquette etc.)
  •  Si la demande est approuvée par le Global Compact des Nations Unies, le logo est envoyé par courrier électronique au Signataire/Participant. Cela peut prendre plusieurs jours.
  •  Le logo fourni est le seul logo qui peut être utilisé. Sa couleur, sa structure ou son fond ne doivent pas être modifiés.
  •  Lorsque l'utilisation du logo est refusée, un courrier électronique est envoyé au Signataire/Participant, expliquant les raisons et proposant des modifications qui pourraient être effectuées pour permettre son approbation.

Le logo de soutien « We support / Nous soutenons » ci-dessus est une déclaration par le membre de sa participation au Global Compact des Nations Unies. L'utilisation ou le placement du logo du réseau ne doivent pas sous-entendre qu’une approbation ou certification de l’organisation, de ses produits ou services, ou de son niveau de performance en matière de RSE ait été accordée.

 

Utilisation du logo "Spécial Communications sur le Progrès" du Global Compact des Nations Unies

Le logo "Spécial COPs" a été spécialement conçu afin de figurer dans les Communications sur le Progrès. Son utilisation n’est possible que dans le cadre de la Communication sur le Progrès annuelle de l’organisation, et dans aucun autre contexte.

L'utilisation du logo "Spécial COPs" ne nécessite pas d'autorisation préalable. Il est disponible ici en plusieurs langues (dont le français et l'anglais).

 

En savoir plus

Plus large initiative internationale d’engagement volontaire en matière de
développement durable
Rejoindre le
Global Compact