Outils de communication

Outils de communication

Vous êtes membre du Global Compact France et souhaitez valoriser votre engagement ?

Le Global Compact a développé de nombreux outils pour faire rayonner votre implication auprès de vos parties prenantes : 

  • À l'adhésion, faites le savoir à votre réseau en utilisant notre modèle de communiqué de presse ; vous pouvez également utiliser notre vidéo de présentation pour faire passer vos messages avec pédagogie. Les nouveaux membres sont systématiquement cités dans notre newsletter ! 
  • Le Global Compact France est présent sur Twitter, LinkedIn, Flickr, et YouTube. Les réseaux sociaux offrent un excellent moyen de relayer vos engagements, vos actions et vos succès en matière de responsabilité sociétale auprès de vos parties prenantes. 
  • Partagez vos bonnes pratiques sur notre plateforme Global Impact+ 
  • Chaque mois, une communication (COP ou COE) est selectionnée par notre équipe pour sa qualité et valorisée comme "Communication du mois" dans notre newsletter ; n'hésitez pas à la partager avec notre équipe ! 
  • Chaque année, vous serez invité à soumettre votre candidature aux Trophées des meilleures Communications, afin de confronter la pertinence et la qualité de votre reporting. Les Communications lauréates bénéficient d’une visibilité accrue tout au long de l’année, notamment par l’intermédiaire de la diffusion d’un communiqué de presse, sur le site internet et les réseaux sociaux du Global Compact France. 
  • Sur demande, les membres à jour de leur reporting et de leur cotisation peuvent bénéficier d'une attestation d'adhésion signée : 

 

  • Et enfin nous vous invitons à diffuser votre engagement et devenir ambassadeur du Global Compact France en utilisant des kakémonos « Global Compact - We Support » dans vos locaux, ou lors de vos événements.

Consultez notre guide "comment communiquer votre engagement au Global Compact" pour plus de détails !

 

Plus large initiative internationale d’engagement volontaire en matière de
développement durable
Rejoindre le
Global Compact