Ambassadeurs et Ambassadrices du Global Compact France

Ambassadeurs et Ambassadrices du Global Compact France

Le 26 octobre 2018, le Global Compact France a officiellement nommé ses ambassadeurs locaux.

Ce projet s’inscrit dans l’axe phare de développement du Global Compact France identifié lors de la consultation membres Global Shaker. En effet, cet axe « créer un maillage régional via une antenne locale » avait remporté le plus de voix lors de ce moment fort entre membres du réseau.

Le Global Compact France travaille donc à renforcer sa présence en région. Cette présence est déjà traduite depuis 2016 grâce à notre Tour de France, mais nous souhaitons aller plus loin, en nommant des entreprises locales ambassadrices du Global Compact France pour chaque région de France (l’idéal est d’identifier un couple TPE/PME et grande entreprise).
Les actions des ambassadeurs pourront ainsi venir compléter les étapes du Tour de France PME, pour une territorialisation toujours plus poussée !

Retrouvez la liste des ambassadeurs locaux du Global Compact France :

Chaque entreprise est identifiée comme ambassadrice mais mettra en place des actions selon ses moyens et possibilités propres. 

Quel est le rôle de l’ambassadeur ? 

-          Promouvoir et diffuser autour de soi le Global Compact sur son territoire, auprès de sa sphère d’influence, réseaux d’entreprises et fédérations éventuelles, clubs et organisations, dans le cadre d’interventions par exemple

-          Organiser et/ou soutenir les étapes du Tour de France PME planifiées dans votre région

-          Présider et/ou animer un cercle Global Compact local selon les moyens de l'ambassadeur et organiser des rencontres régulières ou ponctuelles

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter Florian Burel, chargé de mission RSE & PME du Global Compact France, en charge du projet.

Plus large initiative internationale d’engagement volontaire en matière de
développement durable
Rejoindre le
Global Compact