Appel à candidatures - CA - 2019

Appel à candidatures - CA - 2019

Lors de sa dernière Assemblée générale, le 23 avril 2018, le Global Compact France a annoncé la mise en oeuvre d'un travail de perfectionnement de sa gouvernance. Suite à cela, un groupe de travail composé de membres du Conseil d’administration s’est constitué pour définir, entre autres, un processus d’entrée au sein dudit Conseil.  

En 2019, et pour la première fois depuis la création de l'association, un appel à candidatures est lancé auprès des membres du Global Compact France, et ce jusqu'au 8 mars 2019.

Processus de sélection 

  • Un comité constitué de membres du Conseil d'administration effectuera une première sélection des candidatures reçues.
  • Le Conseil d'administration constituera sur la base de cette première sélection, une seconde liste, qui devra respecter un équilibre en termes de taille d’entreprises, secteur d’activités, région d’implantation et mettra en valeur le niveau d’engagement dans les activités de notre association. Le Conseil d’administration portera bien sûr une attention particulière à l’égalité entre les femmes et les hommes.
  • Cette liste ainsi constituée sera soumise à votre approbation lors de l’Assemblée générale 2019, le 25 juin.

Michel Gambassi, membre du Conseil d’administration et référent éthique du Global Compact France sera chargé de garantir l’équité de l’ensemble de cette procédure. 

Retrouvez ci-dessous les modalités et le forrmulaire de candidature.

 Modalités et formulaire de candidature

Le dossier de candidature est à envoyer avant le 8 mars 2019 à Michel Gambassi, à cette adresse mail : contact@globalcompact-france.org 

Nous vous invitons à poser vos questions sur la même adresse mail. Pour des raisons d’équité, celles-ci seront ensuite partagées sur notre site Internet à l’ensemble des candidats. Nous répondrons à votre candidature au plus tard début juin 2019.

Plus large initiative internationale d’engagement volontaire en matière de
développement durable
Rejoindre le
Global Compact