Unir les entreprises pour répondre à l'épidémie de COVID-19

Unir les entreprises pour répondre à l'épidémie de COVID-19

Le Global Compact des Nations Unies appelle les décideurs du monde économique à soutenir les entreprises et travailleurs-ses touchés par l'épidémie de COVID-19.

Un plan international coordonné réunissant l'ensemble des acteurs économiques sera essentiel pour soutenir les personnes et les entreprises touchées par cette pandémie, limiter son impact sur l'économie et faciliter la continuité et la reprise des activités, en toute résilience.

Nous constatons que cette situation inédite voit éclore des pratiques innovantes et solidaires au sein des entreprises, preuve que la RSE et l'atteinte des 17 ODD des Nations Unies, restent une réponse pertinente aux enjeux immédiats de notre société. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous les partager en nous les envoyant à contact@globalcompact-france.org.
 
Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a récemment déclaré « En tant que membres de la famille humaine, [...] nous sommes tous concernés - et c'est ensemble que nous surmonterons cela. La propagation du virus atteindra un pic. Nos économies se relèveront.». Dans cette lignée, le siège du Global Compact des Nations Unies a lancé un appel à la solidarité à toutes les entreprises qu'elles soient membres de notre mouvement ou non.
 
 
 
Plus large initiative internationale d’engagement volontaire en matière de
développement durable
Rejoindre le
Global Compact