CEO Water Mandate

CEO Water Mandate

 

 

 

Description

Initiative coinjointe avec le Pacific Institute depuis 2007. Le CEO Water Mandate est une plateforme d'engagement destinée à faire progresser la gestion de l'eau. Les entreprises qui soutiennent s'engagent à agir sur six éléments clés et font rapport chaque année sur les progrès.

Les six domaines d'engagement :

  1. Opérations directes
  2. Gestion de la chaîne d'approvisionnement et des bassins versants
  3. Action collective
  4. Politique publique
  5. Engagement communautaire
  6. Transparence

Les actions menées autour des six domaines d'engagement peuvent être publiées dans la Communication sur le Progrès (COP). Les entreprises sont également invitées à soumettre leur questionnaire CDP sur l'eau pour répondre pleinement à leurs exigences de déclaration pour le mandat.

Comment s'impliquer ?

  1. Préparer la lettre d'engagement du/de la plus haut.e dirigeant.e - voir le modèle de lettre
  2. Compléter le formulaire en ligne 

Rejoignez une communauté de plus 170 entreprises engagées en faveur d'une gestion de l'eau durable.

Voir les membres  Plus d'informations

Autres activités : 

La Water Resilience Coalition a été lancée le 23 mars 2020 lors du World Water Day.  Cette coalition est destinée à porter l'enjeu du stress hydrique au premier rang des priorités des entreprises et à préserver les ressources mondiales en eau douce grâce à une action collective au travers d'engagements ambitieux et quantifiables. Elle est destinée aux membres du CEO Water Mandate. 

L'entreprise s'engage d'ici à 2050 à avoir un impact positif net sur l'eau, avoir une chaîne de valeur résiliente à l'eau et à renforcer son leadership mondial autour de la résilience de l'eau. Le pledge doit être signé (e-signature, PDF à imprimer, signer et renvoyer) et un engagement financier sur 3 ans est requis. Plus d'infos ici ou resilience@ceowatermandate.org.

Plus large initiative internationale d’engagement volontaire en matière de
développement durable
Rejoindre le
Global Compact