Revue par les pairs - Plans de vigilance

Revue par les pairs - Plans de vigilance

Depuis 2019 le Club Droits Humains du Global Compact France propose à ses membres de participer à des revues par les pairs dédiée aux plans de vigilance des entreprises concernées par la loi du 27 mars 2017 sur le devoir de vigilance des sociétés mères.

Ces sessions réunissent deux entreprises du Club, des entreprises observatrices et deux parties prenantes extérieures au monde de l’entreprise (provenant  du monde académique et de la société civile).

Ces réunions permettent aux membres de se confronter au regard d'une autre entreprise provenant d'un autre secteur à propos de leurs plans de vigilance. Le but est également de bénéficier de retours d’autres personnes qualifiées sur son plan de vigilance, et d’engager une discussion permettant de se renforcer mutuellement. Dans la mesure du possible le Global Compact France y identifie les meilleures pratiques. L'ensemble de la Revue par les pairs - Plans de vigilance se fait sous le sceau de la confidentialité et dans un climat de confiance et de bienveillance entre les parties.

 

 

Plus large initiative internationale d’engagement volontaire en matière de
développement durable
Rejoindre le
Global Compact