Actualités

Actualités

Affiner votre recherche
  • Le 04 Novembre 2021
    Deux appels à candidatures sont ouverts : quatre postes d’administrateurs ou d’administratrices au sein du Conseil d’Administration, ainsi que le renouvellement des entreprises Ambassadrices pour mailler finement le territoire.
  • Le 28 Octobre 2021
    Le Global Compact France organisait 3 ateliers durant l'édition 2021 du salon PRODURABLE, organisé en partenariat avec le ministère de la Transition écologique et solidaire et le ministère de la Cohésion des territoires. La 14e édition, placée sous le thème de la régénération, se tenait les 16 et 17 septembre au Palais des Congrès de Paris.
  • Le 28 Juillet 2021
    Afin de soutenir le développement de son activité, le Global Compact France recrute deux personnes - un(e) chargé(e) de l’animation de communautés et un(e)...
  • Le 23 Juillet 2021
    Lancé en 2000 par l’ancien Secrétaire général des Nations unies, Kofi Annan, le Global Compact des Nations unies a été créé pour rassembler les entreprises et les Nations unies afin de donner un visage humain au marché mondial.
  • Le 19 Juillet 2021
    Le Global Compact France, en partenariat avec PwC France, vous propose de participer au baromètre annuel de l'appropriation des ODD par les entreprises françaises. Que vous soyez membre ou non du Global Compact, ne ratez pas l’occasion de faire entendre votre voix, d’exprimer vos besoins et de partager vos bonnes pratiques en matière d’ODD !
  • Le 05 Juillet 2021
    Le French Business Climate Pledge, initiative volontaire dont le Global Compact France est partenaire, vise à accélérer l'investissement des entreprises françaises dans des solutions bas carbone. Objectif : 1 000 entreprises signataires dès cet été.
  • Le 19 Novembre 2020
    A l'occasion des 5 ans de l'Adoption de l'Accord de Paris sur le Climat lors de la COP 21, le Global Compact des Nations Unies aux côtés d'autres organisations onusiennes réitère son appel à l'action aux dirigeants d'entreprise afin qu'ils définissent des objectifs de réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre (GES) encore plus ambitieux, en lien avec le rapport 1.5 °C du GIEC. Entreprises, engagez-vous avant le 1er décembre !