21 ans du Global Compact des Nations Unies

21 ans du Global Compact des Nations Unies

Lancé en 2000 par l’ancien Secrétaire général des Nations unies, Kofi Annan, le Global Compact des Nations unies a été créé pour rassembler les entreprises et les Nations unies afin de donner un visage humain au marché mondial.


Lorsque les entreprises s’unissent, elles peuvent être une force puissante pour le bien commun en soutenant les principes universels dans les domaines des droits humains, du travail, de l’environnement et de la lutte contre la corruption.

Des progrès importants ont été réalisés, mais du changement climatique à l’aggravation des inégalités, nos actions ne correspondent pas actuellement à l’ambition et au rythme nécessaires pour atteindre les Objectifs de développement durable d’ici 2030.

Toutes les parties prenantes doivent s’unir pour transformer notre aspiration collective en réalité. Par l’intermédiaire des réseaux locaux et de plus de 14 000 entreprises dans le monde, le Global Compact des Nations unies fait passer la responsabilité sociétale des entreprises de la marge à la norme et unit les entreprises pour un monde meilleur.

Retour aux articles
Publié le 23 Juil. 2021