Compte-rendu de la conférence «Relations donneurs d'ordres / sous-traitants : quels enjeux ?»

Compte-rendu de la conférence «Relations donneurs d'ordres / sous-traitants : quels enjeux ?»

Le Global Compact France, avec la CGPME, l’ObsAR et CCI France, organisaient une conférence « Relations donneurs d'ordres / sous-traitants : quels enjeux ? » modérée par Isabelle Hennebelle (L’Express) le 10 novembre dernier.

La démarche des achats responsables est un enjeu clé de la responsabilité sociétale. En effet, l’une des premières responsabilités d’une entreprise est de bien traiter ses fournisseurs et ses sous-traitants. Comment co-constuire  une politiques d’achats responsables et une stratégie gagnant-gagnant entre donneurs d’ordre et sous-traitants ? Quels éléments pour des relations partenariales saines et de longues durée ?

La conférence du 10 novembre avec de nombreux professionnels issus de tous secteurs, et des experts a tenté de répondre à ces questions notamment au sujet du lien essentiel entre délais de paiement/achats responsables et responsabilité sociétale.

Pour les membres du Global Compact France, ce lien est patent comme l'ont expliqué Corinne Lutin Delzers (TDV Industries) et Antoine Hacot (Vice-président du Global Compact France).

 

PHOTOS                                         COMPTE-RENDU

Retour aux articles
Publié le 09 Déc. 2016
  • Achats Responsables
  • PME