Retour sur le 8ème Programme d'échange des réseaux locaux du Global Compact des Nations Unies

Retour sur le 8ème Programme d'échange des réseaux locaux du Global Compact des Nations Unies

En tant que réseau avancé, le Global Compact France a accueilli le 8ème Programme d’échange des réseaux locaux du Global Compact à Paris du 27 au 29 avril 2016. L’occasion pour les réseaux locaux d’échanger sur leurs pratiques et fonctionnements mais aussi de créer de synergies.

Une délégation composée de représentants du Liban, du Panama, de la Grèce, de l’Indonésie et du siège du Global Compact des Nations Unies ont pu échanger plusieurs jours sur les nouvelles perspectives de l’initiative et les différentes manières de construire un réseau local dynamique.

Ces échanges ont permis au Global Compact France de présenter à ses invités sa stratégie, son fonctionnement, son financement et ses initiatives comme le Club GC Advanced ou l’accompagnement pour la rédaction des COPs.

L’enjeu de la promotion et de mobilisation en faveur des Objectifs de Développement Durable a été l’une des thématiques clés car le Global Compact et ses réseaux représentent la plateforme d’engagement naturelle des organisations.

Le programme a pris une dimension concrète et de terrain avec la visite au Blanc-Mesnil d’un site du Groupe Paprec, entreprise adhérente au Global Compact France. L’occasion pour les réseaux locaux de voir comment une entreprise française contribue à l’économie circulaire mais aussi plus largement à la société.

Les échanges se sont déroulés dans une ambiance conviviale et ont également permis aux participants de découvrir la culture culinaire française. Le Global Compact France a ainsi pu mieux former sa nouvelle équipe et les autres réseaux locaux, créant les conditions nécessaires pour de futures collaborations au service de nos adhérents.

 Photos

Retour aux articles
Publié le 02 Mai 2016
  • Global Compact France