Résultats de l'Enquête Global Compact France 2016

Résultats de l'Enquête Global Compact France 2016

À travers notre enquête annuelle, les membres du Global Compact France ont pu exprimer leurs attentes, incompréhensions, les thématiques qu'ils souhaitent aborder, leurs avis sur les activités et manifestations 2015.
Ces résultats sont précieux puisqu'ils nous permettent de piloter nos activités en fonction de vos attentes et d'évaluer votre satisfaction. Vous nous avez fait notamment part des points suivants :
 

 Ressources et outils demandés :

  • Vidéos et infographies des processus abstraits du Global Compact des Nations Unies:
    - Différence entre UN Global Compact et Global Compact France, en particulier en matière de financement.
    - Les attentes des COPs et COEs, ainsi que les différents niveaux de différenciation des COPs (Learner, GC Active et GC Advanced). Des webinaires réguliers seront prévus en 2016.
  • Traduction en français de publications thématiques proposées par New York afin de faciliter le pilotage et l'approfondissement de la RSE dans votre organisation.
  • Nous étudions la possibilité d'offrir à nos membres une solution en ligne de rédaction des Communications afin de faciliter et valoriser votre reporting.

 Activités :

  • Créer plus de lien en région
    - Le Global Compact France a prévu cette année de nombreux événements et interventions en région afin de se rapprocher de nos membres. Nous vous communiquerons bientôt de plus amples informations sur le Tour de France du Club PME Climats.
    - Organisation prévue d'ateliers de rédaction des Communications.
  • Assurer une meilleure connaissance de notre large offre de services, notamment des possibilités de suivi individuel, et clarifier les rôles des membres de l'équipe.
  • Travail sur des thématiques qui vous intéressent:
    - Les thèmes demandés dans cette enquête seront transposés à nos activités courantes: Objectifs de Développement Durable (ODD), valorisation des déchets, économies d'énergies, émissions de CO2, relations fournisseurs, implication des parties prenantes, etc.
    - Lancement d'un Club droits de l'Homme : diligence raisonnable, sensibilisation interne, inégalités, diversité, santé et bien-être au travail, sécurité, etc.
Retour aux articles
Publié le 02 Févr. 2016
  • Global Compact France