Sustainable investment in action, un programme pour développer les projets à impact

Sustainable investment in action, un programme pour développer les projets à impact

L'initiative Sustainable investment in action (SIA) a été créée pour apporter reconnaissance, engagement et soutien financier aux projets à impact, menés par les investisseurs pour encourager de nouvelles initiatives : soumettez le vôtre avant le 15 décembre !

Comment savoir si vous êtes leader d’un projet éligible ?
Vous devez assurer le leadership sur un projet ESG / à impact qui répond aux trois critères SIA (Impact – Engagement – Reproductibilité) depuis au moins un an. Être le leader-projet signifie être responsable et comptable de toutes les dimensions du projet (l’investissement seul dans un projet dirigé et développé par d’autres intervenants ne sera pas considéré par SIA).

SIA a été conçu pour apporter reconnaissance, engagement et soutien financier aux projets à impact menés par des investisseurs européens, grâce à :

  • Des awards jugés par un jury composé d’organisations influentes de l’ESG (en présence de Nils Pedersen, Délégué général du Global Compact France)
  • Une conférence organisée par Option Finance à Paris en mai 2022

Pour participer, les conditions sont très simples :

  • Présenter un projet à impact en cours depuis au moins 1 an qui s’inscrit dans l’une des 8 catégories d’Awards inspirées des ODD
  • Être soutenu par des investisseurs européens

Intéressés ? Envoyez le questionnaire de soumission de votre projet avant le 15 décembre 2021 !

Plus d’infos sur sustainableinvestmentinaction.com

Retour aux articles
Publié le 10 Déc. 2021