Petit déjeuner débat | L'économie de demain

Petit déjeuner débat | L'économie de demain

Image source not readable

PETIT DÉJEUNER DÉBAT | L'ÉCONOMIE DE DEMAIN

 

La pandémie, l'urgence climatique et les tensions internationales poussent les économistes et dirigeants internationaux à se questionner sur la durabilité du système actuel. Le 16 mai prochain, le Pacte mondial Réseau France aura le plaisir de recevoir Gabriela Ramos, Sous-Directrice générale de l’UNESCO en charge des sciences humaines et sociales, et Mark Esposito, professeur associé à l’université d’Harvard et chercheur internationalement reconnu pour son expertise sur les questions relatives à la quatrième révolution industrielle.

Mark Esposito illustrera comment les managers d'aujourd'hui sont confrontés à un environnement variable et incertain. Grâce à l'identification des mégatendances et l'utilisation de cadres de réflexion à l'avant-garde, il nous éclairera sur le management adapté aux temps d'incertitude, tout en gardant à l'esprit les Objectifs de développement durable. Gabriela Ramos interviendra en introduction sur l’éthique de l’intelligence artificielle et les travaux de l'UNESCO.

Biographie - Mark Esposito

Mark Esposito est un stratège socio-économique et un auteur de succès, qui mène des recherches sur la quatrième révolution industrielle et les mutations mondiales. Il travaille à l'interface entre les entreprises, la technologie et le gouvernement, il a cofondé Nexus FrontierTech, une entreprise d'intelligence artificielle. Il est professeur de commerce et d'économie à la Hult International Business School et également membre du corps enseignant de la division de la formation continue de Harvard depuis 2011. Il est conseiller auprès du cabinet du Premier ministre des Émirats arabes unis et chargé de mission à l'Institute for Innovation and Public Purpose de l'UCL. Il a récemmment été nommé l'un des "Top 50 Global Thought Leaders and Influencers on Sustainability" par Thinkers360. Il est l'auteur/coauteur de plus de 150 publications, 11 livres, dont 2 best-sellers Amazon : Understanding how future unfolds (2017) et La République de l'IA (2019). Son prochain livre "The Great Remobilization : Designing A Smarter World" avec le Dr Olaf Groth et le Dr Terence Tse, sera publié en 2022 par MIT University Press.

Programme

8h - 8h30 : Accueil et café de bienvenue

8h30 – 8h45 : Introduction par Gabriela Ramos

8h45 – 9h30 : Intervention de Mark Esposito

9h30 – 9h50 : Q&A

9h50 – 10h30 : Café et networking 

 

Date limite d'inscription : jeudi 12 mai à 12h.

Contact 

programmes@globalcompact-france.org

8h-10h30