Leaders Summit du Pacte Mondial des Nations Unies 2022

Leaders Summit du Pacte Mondial des Nations Unies 2022

Leaders Summit du Pacte mondial des Nations Unies 

Le Sommet des dirigeants du Pacte mondial des Nations Unies rassemble des milliers de chefs d'entreprise, des activistes, des décideurs politiques, des experts et autres intervenants du monde entier agissant pour les ODD, afin de bâtir un avenir plus durable. Rejoignez-nous pour deux jours de conversations inspirantes, de mise en réseau et de points clés à retenir.   

Ayant pour thème #TheWorldWeWant, le Sommet 2022 est conçu comme une évaluation collective et individuelle du parcours de durabilité, de l'examen des thématiques et tendances mondiales aux ressources et outils nécessaires pour accélérer les progrès dans votre propre entreprise, pour aboutir à une vision partagée du monde que nous voulons tous. 

 

AU Programme 

Premier jour—1er juin 2022  

Un mouvement mondial – où en sommes-nous dans le monde ? 

Le réchauffement climatique, la pandémie de Covid-19, l'accroissement des inégalités sociales et économiques et la corruption ont retardé la mise en œuvre de l’Agenda 2030. Aujourd'hui plus que jamais, le secteur privé doit s'engager auprès des Nations Unies, des gouvernements et de la société civile pour relever ces défis. Ce n'est qu'au travers d'une collaboration multipartite, d'un leadership innovant, de rapports transparents sur les progrès accomplis et d'initiatives ciblées basées sur des données que nous pourrons nous remettre sur la bonne voie. Le premier jour du Sommet des dirigeants sera consacré à une évaluation collective de notre parcours vers le développement durable?: où en sommes-nous dans le monde, quels sont les progrès réalisés et les défis à relever pour atteindre les ODD, et quelle est la voie à suivre pour créer le monde que nous voulons tous.  

Deuxième jour—2 juin 2022  

Quels sont les progrès réalisés par les entreprises ?

Après avoir décrit l’état d’avancement des progrès dans le monde, le deuxième jour du Sommet des dirigeants mettra l’accent sur le parcours des entreprises en matière de durabilité. Cette journée sera axée sur les outils que nous pouvons fournir aux diverses parties prenantes afin d’accélérer le rythme de la mise en œuvre des Objectifs de développement durable. Les sessions générales présenteront les actions nécessaires en entreprise pour générer un impact, intervenir à plus grande échelle et mesurer les progrès réalisés.  

Intervenants : 

  • António Guterres, Secrétaire général des Nations unies
  • Sanda Ojiambo, Sous-Secrétaire générale et Directrice générale du Pacte mondial des Nations Unies
  • Guy Ryder, Directeur général de l'OIT 
  • Sharon Burrow, Secrétaire Générale de la Confédération syndicale Internationale (CSI)
  • Gilbert Ghostine, Président directeur-général de Firmenich
  • Jon Abrahamsson Ring, Président directeur-général d'Inter Ikea Group
  • Mark Kaye, Directeur financier de Moody's Corporation
  • Alberto de Paoli, Directeur financier du groupe Enel 
  • Conny Braams,  Responsable du service numérique et Directrice commerciale d'Unilever
  • Linda Thomas-Greenfield, Ambassadrice des Etats-Unis auprès des Nations unies...

PLUS D'INFORMATIONS

S'INSCRIRE