Marathon webinaires | COVID-19 - Perspectives régionales sur le leadership en temps de crise

Marathon webinaires | COVID-19 - Perspectives régionales sur le leadership en temps de crise

Image source not readable

 

Webinaire | COVID-19 - Perspectives régionales sur le leadership en temps de crise

Toute la journée du 12 mai

(en anglais - traductions françaises disponibles pour certaines sessions) 

 

Le Global Compact des Nations Unies a lancé un appel aux entreprises du monde entier afin qu'elles trouvent et apportent ensemble des réponses à la pandémie de COVID-19 en s'appuyant sur les Dix Principes du Global Compact des Nations Unies autour des Droits de l'Homme, des normes internationales du travail, de l'environnement et de la lutte contre la corruption.

Les entreprises sont également appelées à être solidaires et à s'entraider afin de faciliter la continuité et la reprise des activités.

Pour faire face efficacement à cette crise, il faut que les gouvernements, les entreprises et l’ensemble de la société se mobilisent.

Des dirigeants comme le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, et le Directeur général de l’Organisation Mondiale de la Santé, Tedros Adhanom, ont appelé les gouvernements et les entreprises à collaborer avec tous les secteurs de la société pour relever ce défi.

Rejoignez-nous pour l'une des six sessions d'information régionales dans le cadre de cette série spéciale de webinaires de l'Academy du Global Compact des Nations Unies, soulignant les approches nouvelles et existantes en matière de leadership en cette période de crise mondiale. Au cours de ces séances, vous entendrez des dirigeants des Nations Unies, de gouvernements et du monde des affaires qui vous feront part de leurs expériences en réponse à la pandémie et qui discuteront de la façon de prendre des mesures immédiates et coordonnées auprès de multiples acteurs.

Perspectives européennes

La pandémie de COVID-19 a provoqué une crise économique et sociale sans précédent, les travailleurs à faible revenu et les petites entreprises étant les plus durement touchés. Dans toute l'Europe, les questions politiques, y compris les variations du revenu de base universel, gagnent du terrain, tandis que les investissements dans les soins de santé connaissent une vague de soutien.

On constate un regain d'attention et une revalorisation des travailleurs essentiels, y compris les travailleurs à faible revenu, coexistant avec des tensions liées à la crise du chômage, tandis que ceux qui ont encore un emploi sont aux prises avec des changements radicaux dans leur vie active. Quelles leçons pouvons-nous tirer de la pandémie de COVID-19? Comment les responsables politiques et les chefs d’entreprise peuvent-ils s’assurer que nous sommes sur la bonne voie pour atteindre les Objectifs de développement durable (ODD) et tenir la promesse de l’Accord de Paris pendant la Décennie d’action ?

avec

- Frans Timmermans, Vice-Président Exécutif à la Commission Européenne
- Olga Algayerová, Secrétaire Exécutive, UNECE
- Frans van Houten, PDG, Royal Philips
- Wiktor Schmidt, Président Exécutif, Netguru

Session à 14h30 (traduite en français)

VOIR LE REPLAY DU WEBINAIRE >

___________________________________________________________________________________________

PERSPECTIVES CHINOISES

Session à 4h

Voir le replay

PERSPECTIVES EN ASIE PACIFIQUE

Session à 6h

VOIR LE REPLAY

PERSPECTIVES AU MOYEN ORIENT

Session à 8h30

VOIR LE REPLAY

PERSPECTIVES AFRICAINES

Session à 12h00 (traduite en français)

VOIR LE REPLAY

PERSPECTIVES EN AMERIQUE LATINE ET AUX CARAIBES

Session à 16h30

VOIR LE REPLAY