Revue par les pairs - Niveau GC Advanced -  Elior et Cepovett

Revue par les pairs - Niveau GC Advanced - Elior et Cepovett

Image source not readable

Depuis le 1er janvier 2014, Pour qu’une Communication sur le Progrès (COP) puisse obtenir le statut GC Advanced, elle doit faire l’objet d’une évaluation externe (question préliminaire d’auto-évaluation n°8).

Pour y répondre, le Global Compact France a développé des revues par les pairs réunissant deux à trois membres du Club, des membres observateurs et une partie prenante bienveillante extérieure au monde de l’entreprise. Ces réunions permettent aux membres de confronter leur COP aux regards des autres participants et de valider l’évaluation externe imposée. Le but est également de bénéficier de retours d’autres personnes qualifiées sur son rapport, et d’engager une discussion permettant de se renforcer mutuellement. Dans la mesure du possible le Global Compact France y identifie les meilleures pratiques.

Depuis 2016, des parties prenantes provenant du monde académique peuvent aussi se joindre aux sessions. Cela permet aux membres de bénéficier d’un regard externe sur son reporting.

 -         Effectuer une évaluation externe de sa COP pour répondre au niveau « GC Advanced » du Global Compact (question préliminaire d’auto-évaluation n°8).

-         Bénéficier de conseils et de retours d’expérience pour renforcer sa démarche interne

-         Partager les pratiques en matière de RSE avec des entreprises aux profils variés

 

Si vous souhaitez participer en tant que membre observateur, veuillez écrire à Luca.uccello@globalcompact-france.org

14 h