Semaine de l'entreprise responsable et inclusive

Semaine de l'entreprise responsable et inclusive

Image source not readable

Le Global Compact France participe à la Semaine de l'entreprise responsable et inclusive, organisée par le Medef et l'Association Française des Managers de la Diversité (AFMD), qui a lieu du 11 au 15 octobre 2021. Lionel Baraban, co-fondateur et CEO de Famoco, membre du Global Compact France, interviendra mardi 12 octobre lors d'une table ronde ayant pour thème "Comment structurer et communiquer sa stratégie RSE ?". Famoco fait partie des dix entreprises ayant témoigné de leur expérience dans le cadre du guide "PME : des réponses à vos enjeux clés grâce aux Objectifs de développement durable".

ENJEUX
Beaucoup d’entreprises mènent des actions RSE sans le savoir et/ou sans les structurer, alors que cela pourrait leur permettre de piloter plus efficacement leur stratégie RSE mais aussi de mieux la communiquer en interne et en externe. Le baromètre de la perception de la RSE en entreprise du Medef montre que les actions RSE des entreprises ne sont pas forcément connues en interne, alors que cela est un outil important d’engagement et de fidélisation des collaborateurs. Pourquoi est-il utile de structurer sa stratégie RSE ? Quels sont donc les différents outils/stratégies/référentiels qui peuvent aider les entreprises à mieux structurer et communiquer leur stratégie RSE ?

INTERVENANTS

  • Aurélien Beaucamp, Responsable RSE, PageGroup
  • Anne-France Bonnet, Secrétaire générale, Communauté des Entreprises à Mission
  • Mariella Morandi, conseillère économie responsable, Cabinet de la secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l'économie sociale, solidaire et responsable
  • Agnès Rambaud-Paquin, vice-Présidente Exécutive de Des Enjeux et des Hommes
  • Lionel Baraban, co-fondateur et CEO de Famoco
9h30 - 10h30