Webinaire | COVID-19 - Continuité des affaires et protection des travailleurs

Webinaire | COVID-19 - Continuité des affaires et protection des travailleurs

Webinaire | COVID-19 - Continuité des affaires et protection des travailleurs

7 avril 16h

avec Guy Ryder, Directeur général de l'Organisation Internationale du Travail (OIT), Roberto Suárez Santos, Secrétaire général de l'Organisation Internationale des Employeurs (OIE) et Sharan Burrow, Secrétaire générale de la Confédération Syndicale Internationale (CSI).

(en anglais)

De quoi a-t-on besoin pour assurer la continuité des affaires et protéger les travailleurs face à cette pandémie de COVID-19 ?

Au-delà d'une crise sanitaire, la pandémie est désormais aussi une crise économique, avec des impacts majeurs sur le marché du travail. Des millions d'entreprises à travers le monde risquent d'être contraintes à la faillite, ce qui aura de graves répercussions sur l'emploi. L'OIT estime que jusqu'à 25 millions d'emplois dans le monde pourraient être perdus du fait de la crise, amenant des millions de personnes vers du chômage, sous-emploi et à une pauvreté au travail.

Pour minimiser les conséquences sociales et économiques, le secteur privé doit réagir rapidement avec des solutions innovantes pour soutenir la continuité des affaires et protéger les travailleurs.

RETROUVEZ LE REPLAY DU WEBINAIRE >

16h