Webinaire | COVID-19 et Droits humains : protéger les plus vulnérables

Webinaire | COVID-19 et Droits humains : protéger les plus vulnérables

Image source not readable

 

Webinaire | COVID-19 et Droits humains : protéger les plus vulnérables

28 avril 16h

avec Michelle Bachelet, Haut-commissaire des Nations Unies aux Droits de l'Homme, H.E Anisul Huq, Gouvernement du Bangladesh et Roberto Marques, CEO, Natura &Co.

(en anglais)

La crise que nous traversons met à l’épreuve l’humanité et la résilience du monde à un moment déjà marqué par de graves inégalités. Les impacts socio-économiques de la pandémie frappant particulièrement les populations vulnérables et marginalisées, les entreprises peuvent intensifier leur action pour soutenir les communautés dans le besoin.

«Notre réponse à cette épidémie doit englober - et, en fait, se concentrer sur - ceux que la société néglige souvent ou relègue à un statut moindre. Sinon, cela échouera. La santé de chaque personne est liée à la santé des membres les plus marginalisés de la communauté », a déclaré à la mi-mars la Haut-Commissaire des Nations Unies aux Droits de l'Homme, Michelle Bachelet.

Sans ressources suffisantes pour se protéger des risques sanitaires, accéder aux soins de santé ou payer des biens essentiels, beaucoup se retrouveront dans des situations précaires. Avec la perte alarmante d'emplois à travers le monde, le nombre de personnes dans de telles situations augmentera inévitablement.

Ce webinaire mettra en lumière les actions que les entreprises peuvent entreprendre pour soutenir les Droits de l'Homme et participer à la lutte contre le COVID-19. À travers des exemples de bonnes pratiques et des témoignages d'experts des Droits de l'Homme, les participants à la session apprendront comment les entreprises peuvent jouer un rôle clé et défendre les plus vulnérables et les plus marginalisés à la fois pendant cette pandémie et au-delà.

RETROUVEZ LE REPLAY DU WEBINAIRE >

16h